etude sur l'impact energetique et environnemental de l'ia

Les questions concurrentielles relatives à l’impact énergétique et environnemental de l’Intelligence Artificielle

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Rapport de l’Autorité de la concurrence au titre de la pratique d’autopréférence définie à l’article L. 442-12 du code de commerce

Rapport de l’Autorité de la concurrence au titre de la pratique d’autopréférence définie à l’article L. 442-12 du code de commerce

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rapport

Rapport d’évaluation du 12 novembre 2024 sur le dispositif des tarifs réglementés de vente d’électricité

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sport et concurrence

Contribution écrite des autorités françaises sur la "Concurrence et le sport professionnel"

Groupe de travail n° 2 sur la concurrence et la réglementation - Contribution de la France à la table ronde sur la concurrence et le sport professionnel du 4 décembre 2023 organisée par l'OCDE

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Etude

Déployer l’analyse de réseau dans le droit de la concurrence

Le service de l’économie numérique de l’Autorité française de la concurrence (« ADLC ») a développé un outil capable d’identifier les citations des publications de l’ADLC dans ses autres publications et de représenter ces interconnexions dans un graphe.

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Rapport

Rapport d’évaluation du 24 décembre 2020 sur le dispositif d’accès régulé à l’électricité nucléaire historique (ARENH)

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Rapport

Rapport d’évaluation du 22 juillet 2021 sur le dispositif des tarifs réglementés de vente d’électricité (TRV)

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Organismes professionnels

Les organismes professionnels

L’étude se veut un outil « clefs en main » pour favoriser les démarches de conformité de la part des organismes professionnels des entreprises qui en sont membres.

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commerce

Concurrence et commerce en ligne

Compte tenu de la place éminente qu’occupe le secteur de la distribution dans l’économie française, l’Autorité a souhaité faire un panorama d’ensemble de ces différentes questions et expliciter sa vision, afin d’éclairer les entreprises.

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Publication

Engagements comportementaux

En 2018, l’Autorité a créé avec La Documentation française une nouvelle collection baptisée « Les essentiels », qui a pour but de développer la pédagogie de la concurrence.

Après un premier ouvrage dédié aux remises fidélisantes (2018), elle publie en février 2020 une nouvelle étude consacrée aux « Engagements comportementaux » faisant le point sur l’utilisation de cet outil dans la pratique de l’Autorité de la concurrence. Celle-ci est disponible en librairie et en ligne sur ladocumentationfrancaise.fr

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