Conference proceedings
marsden_@echelle

@Echelle : Furman report

The @Echelle event dedicated to the presentation of the report issued to the Competition and Markets Authority (CMA) on « Unlocking digital competition » by M. Philip Marsden,one of the five co-authors of the report, took place on 5 September 2019 at the Autorité de la concurrence. Philip Marsden, Isabelle de Silva, President of the Autorité de la concurrence and Henri Piffaut, Vice-President, were discussing the recommendations of the report.

Published on :

Download - PDF 752.38 Ko
Conference proceedings
numerique_adlc

@Echelle : Cremer report

On 16 July the Autorité de la concurrence hosted an @Echelle event on the report submitted to the European Commission on competition policy for the digital era by Yves-Alexandre de Montjoye, one of the three authors of the report. The discussion brought together Yves-Alexandre de Montjoye, Isabelle de Silva, President of the Autorité de la concurrence and Henri Piffaut, Vice-President.

Published on :

Download - PDF 423.25 Ko
Conference proceedings
blockchain_adlc

@Echelle: Blockchain

On 11 April 2019 the first @Echelle event, “Blockchain: What is it? What is its impact for competition law?” was held at the Autorité de la concurrence with the participation of MP Laure de la Raudière, co-author of the information report for the National Assembly's joint fact-finding mission on blockchains published on 12 December 2018 and Professor Thibault Schrepel, author of several articles on blockchain, including “Is blockchain the death of antitrust law? The blockchain antitrust paradox” published on 25 June 2018 and “Collusion by blockchain and smart contracts” published in January 2019.

Published on :

Download - PDF 627.90 Ko

Actes de colloques
résumé

Résumé du webinar @echelle du 15 juin 2020

Retrouvez le résumé de l’événement @Echelle consacré aux transformations de la distribution, qui s’est déroulé le lundi 15 juin 2020. C’est la première fois que l’événement @Echelle se déroulait à distance, sous forme de « webinar ». Plus de 200 personnes ont assisté à la retransmission en direct de cet événement.

Mise en ligne le :

Télécharger - PDF 128.99 Ko
Actes de colloques
cedric_o

@Echelle : Cédric O

Monsieur Cédric O, Secrétaire d’Etat chargé du Numérique, est venu s'exprimer dans le cadre de l'événement @Echelle, sur le thème «Quelle vision pour les enjeux numériques ? Cédric O nous présente les priorités du Gouvernement », le 28 novembre dernier.

Mise en ligne le :

Télécharger - PDF 342.88 Ko
Actes de colloques
marsden_@echelle

@Echelle : Rapport Furman

L’événement @Echelle consacré à la présentation du rapport rendu à la Competition and Markets Authority (CMA) sur le thème « Unlocking digital competition » par M. Philip Marsden, l’un des cinq co-auteurs du rapport, s’est déroulé le 5 septembre 2019 au sein de l’Autorité de la concurrence. Les échanges ont réuni Philip Marsden, Isabelle de Silva, Présidente de l’Autorité de la concurrence et Henri Piffaut, vice-Président.

Mise en ligne le :

Télécharger - PDF 752.38 Ko
Actes de colloques
@echelle_cremer

@Echelle : Rapport Cremer

L’événement @Echelle consacré à la présentation du rapport rendu à la Commission européenne sur la politique de concurrence à l’ère du numérique par M. Yves-Alexandre de Montjoye, l’un des trois co-auteurs du rapport, s’est déroulé le 16 juillet au sein de l’Autorité de la concurrence. Les échanges ont réuni Yves-Alexandre de Montjoye, Isabelle de Silva, Présidente de l’Autorité de la concurrence et Henri Piffaut, vice-Président.

Mise en ligne le :

Télécharger - PDF 423.25 Ko
Actes de colloques
blockchain_echelle

@Echelle : la Blockchain

La première édition de l’événement @Echelle s’est tenue le 11 avril 2019 à l’Autorité de la concurrence sur le thème de « La blockchain : Qu’est-ce que c’est ? Quel impact sur le droit de la concurrence ?» avec les interventions de Mme la Députée Laure de la Raudière, co-auteur du rapport d'information pour la mission d'information commune de l'Assemblée nationale sur les chaines de blocs (blockchains) publié le 12 décembre 2018 et du Professeur Thibault Schrepel, auteur de plusieurs articles consacrés à la blockchain notamment « Is blockchain the death of antitrust law? The blockchain antitrust paradox » publié le 25 juin 2018 ou encore « Collusion by blockchain and smart contracts » publié au mois de janvier 2019.

Mise en ligne le :

Télécharger - PDF 627.90 Ko