Nicolas Joncheray est nommé, à compter du 4 septembre 2023, adjoint auprès du chef de service des concentrations, Étienne Chantrel. Il exercera ses fonctions aux côtés d’Anne-Sophie Delhaise et de David Dubois également adjoints.

Notice biographique

Titulaire notamment d’un LLM de droit européen (Collège d’Europe)      et d’un master en études européennes  (programme conjoint de la Freie Universität, la Humboldt Universität et de la Technische Universität de Berlin), Nicolas Joncheray a commencé sa carrière comme juriste dans le département concurrence du cabinet Freshfields Bruckhaus Deringer à Bruxelles.

Il devient ensuite en 2009 assistant académique dans le département juridique du Collège d’Europe et enseigna pendant trois ans dans le cours « contrôle des concentrations ».

A l’issue de cette expérience, il rejoint en 2011 l’Autorité de la concurrence comme conseiller juridique avant de devenir en 2014, consultant et chercheur à l’Institut d’Etudes Européennes de l’ULB      où il      créa      notamment  la « Brussels      Summer School on EU Competition Law »

Depuis 2019, Nicolas Joncheray était référendaire à la Cour de justice de l’Union européenne.    

Contact(s)

Maxence Lepinoy
Maxence Lepinoy
Chargé de communication, responsable des relations avec les médias
Imprimer la page