Numérique

Le rapporteur général de l'Autorité de la concurrence indique qu’une opération de visite et saisie inopinée a été réalisée dans le secteur des cartes graphiques

GPU

Les services d'instruction de l'Autorité de la concurrence ont procédé hier, après autorisation d'un juge des libertés et de la détention, à une opération de visite et saisie inopinée auprès d’une entreprise suspectée d'avoir mis en œuvre des pratiques anticoncurrentielles dans le secteur des cartes graphiques.

Cela s’inscrit dans le cadre de l’attention particulière que l’Autorité de la concurrence porte au secteur plus large de l’informatique en nuage (cloud), qui a notamment fait l’objet, le 29 juin 2023, d’un avis sur son fonctionnement concurrentiel.

A ce stade, cette intervention ne préjuge bien évidemment pas de la culpabilité de l’entreprise concernée par les pratiques présumées, que seule une instruction au fond permettra le cas échéant d'établir.

L'Autorité de la concurrence ne fera aucun autre commentaire ni sur l'identité de l’entreprise visitée ni sur les pratiques visées.

Coralie Anadon
Adjointe à la Directrice du service communication