Vie de l'institution

Fabrice Large est nommé chef du service investigations de l’Autorité de la concurrence

fabrice.large

Fabrice Large est nommé, à compter du 1er septembre 2023, chef du service des investigations par décision du rapporteur général, Stanislas Martin.

Il succède à Sophie Bresny à qui l’Autorité adresse ses vifs remerciements et ses meilleurs vœux de réussite dans la conduite de ses nouvelles missions comme rapporteure générale de l’Autorité Polynésienne de la Concurrence.

Notice biographique

Il a commencé sa carrière en 1990 comme agent de constatation des impôts. Il rejoint ensuite en 2000 la DGCCRF d’abord comme contrôleur à la direction départementale de Seine-Saint-Denis puis en 2003 comme inspecteur à la direction départementale des Hauts-de-Seine.

En 2007, Fabrice Large intègre la direction nationale des enquêtes de concurrence avant d’exercer, de 2009 à 2017, les fonctions de rapporteur au sein du service investigations de l’Autorité de la concurrence.

Depuis 2017, Fabrice Large exerçait les fonctions d’adjoint au chef du service investigations de l’Autorité et pilotait notamment l’unité d’enquête.

Le service investigations

Ce service d’appui des services d’instruction est constitué de trois pôles chacun piloté par un adjoint :

  • Le pôle Enquêtes est chargé de l’organisation des opérations de visites et saisies (article L 450-4 du code de commerce) et de la gestion des indices et rapports transmis au rapporteur général par la DGCCRF.
  • Le pôle Contentieux traite le contentieux généré devant les cours d’appels par les investigations sur autorisation judicaire.
  • Le pôle Informatique Légale est spécialisé dans les saisies informatiques (outils, formation et animation du réseau des rapporteurs spécialisés)

Le service investigations assure également les formations des rapporteurs aux pouvoirs d’enquête,  le suivi des signalements et lanceurs d’alerte, les assistances aux inspections de la Commission Européenne sur le territoire national et les enquêtes sur commission rogatoire prévues à l’article L 450-1 II bis du code de commerce.

Contact(s)

Maxence Lepinoy
Maxence Lepinoy
Chargé de communication, responsable des relations avec les médias
Imprimer la page