Vie de l'institution

Anne Yvrande-Billon est nommée adjointe au chef du service des concentrations. Sarah Subremon est nommée adjointe au chef du service juridique

autorite
 
Anne Yvrande-Billon a été nommée adjointe au chef du service des concentrations. Aux côtés de Gwenaëlle Nouët, elle animera, sous la responsabilité de Simon Genevaz, chef de service, les équipes de rapporteurs dédiés à l’examen des dossiers de concentration.


Docteur en sciences économiques de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, Anne Yvrande-Billon a été pendant cinq ans maître de conférences en économie dans cette université où elle a réalisé des travaux de recherche sur les modalités d’ouverture à la concurrence des industries de réseau, notamment le secteur ferroviaire. Puis, de 2008 à 2011, elle a exercé la fonction de conseillère scientifique au Conseil d’Analyse Économique du Premier ministre (CAE). Depuis trois ans, elle était économiste rapporteur au service économique de l’Autorité de la concurrence où elle a participé à l’instruction de nombreux dossiers de nature contentieuse ou relevant du contrôle des concentrations.

 

  Sarah Subrémon a été nommée adjointe au chef du service juridique. Sous la responsabilité de Henri Génin, chef de service, elle animera l’équipe de conseillers juridiques et de conseillers référendaires de l’Autorité de la concurrence.


Titulaire d’un DESS de droit européen des affaires et visiting student au King’s College de Londres (Master of Laws, spécialité droit de la concurrence), Sarah Subremon est aussi diplômée du CAPA. Après avoir débuté sa carrière comme avocate, elle entre à la Commission européenne en 2004 en qualité de conseillère auprès des conseillers auditeurs. En 2007, elle rejoint l’Autorité de la concurrence pour occuper le poste de conseillère pour les affaires institutionnelles et européennes au sein du service du Président avant d’être nommée rapporteure en 2009. En juin 2013, elle intègre la Competition Commission à Londres en tant que legal adviser (conseillère juridique) avant de devenir assistant legal director (adjointe au directeur juridique) de la Competition and Market Authority en avril 2014.
 

Contact(s)

Yannick Le Dorze
Yannick Le Dorze
Adjoint à la directrice de la communication
Imprimer la page