Vie de l’institution

Vie de l'institution

Isabelle de Silva présente à la presse le bilan et les perspectives de l’institution

Publié le 09 juillet 2020

ADLC

Avec 316 décisions et avis rendus, 632 millions d’euros de sanctions prononcées, l’Autorité a connu une activité intense en 2019. En matière de contrôle des concentrations, l’institution affiche un nouveau record avec 270 opérations examinées. Plusieurs décisions contentieuses ont par ailleurs eu un écho important : on peut citer par exemple le cartel des titres-restaurant, celui dans le secteur de la compote ou encore la sanction de Google pour abus de position dominante dans le secteur de la publicité en ligne. L’Autorité a aussi rendu des avis d’envergure tels que ceux concernant la réforme de l’audiovisuel, la distribution du médicament ou la situation concurrentielle en outre-mer.

Au-delà du bilan, la synthèse revient sur les dossiers importants intervenus au premier semestre 2020, comme la sanction prononcée à l’encontre dApple pour des pratiques au sein de son réseau de distribution ou encore les mesures conservatoires prises à l’encontre de Google concernant la question des droits voisins. Elle présente aussi les perspectives et les axes de travail de l’Autorité pour les mois à venir.

Le bilan 2019 en vidéo

Découvrez la synthèse du bilan 2019 en vidéo : 2 minutes pour comprendre l’activité de l’Autorité.

Retrouvez le bilan d’activité complet et sa synthèse en téléchargement. Une version dynamique de la synthèse est également proposée sous la forme d’un espace dédié.