Prises de parole et événements

Vie de l'institution

Evènement @Echelle : l’Europe face aux nationalismes économiques américain et chinois

Publié le 05 mars 2020

Alors que la nouvelle Commission européenne s'installe, sa nouvelle configuration indique que la concurrence sur le marché numérique sera l'un des grands sujets de sa mandature. Dans ce contexte, plusieurs questions sont au centre des débats : l’émergence de « champions européens » est-elle entravée par la politique européenne de concurrence ? Comment lutter contre les pratiques anticoncurrentielles étrangères ? Quels arbitrages politiques dans un contexte marqué par les nationalismes économiques américains et chinois ?

Après avoir notamment reçu l’année dernière les auteurs du rapport d’experts auprès de la Commission européenne et du rapport Furman, l’Autorité de la concurrence souhaite poursuivre la réflexion sur ces questions en invitant Emmanuel Combe, professeur des Universités, professeur à la Skema Business School et vice-président de l’Autorité de la concurrence, Paul-Adrien Hyppolite et Antoine Michon à présenter leur étude consacrée à  « l’Europe face aux nationalismes économiques américain et chinois » publiée à la Fondation pour l’Innovation Politique lors du prochain événement @Echelle le 24 mars prochain de 8h30 à 10h.

Si vous souhaitez assister à cet événement, vous pouvez vous inscrire à : evenementatechelle@autoritedelaconcurrence.fr.

Les places disponibles sont en nombre limité.

Nous vous informons que les échanges seront filmés et accessibles sur internet.