Vie de l'institution

Thomas Piquereau est nommé rapporteur général adjoint de l’Autorité de la concurrence

Thomas Piquereau

Il dirigera l’unité dédiée aux professions réglementées.

 

 
Thomas Piquereau a été nommé rapporteur général adjoint de l’Autorité de la concurrence par décision de la rapporteure générale, Virginie Beaumeunier. Il dirigera l’unité « professions réglementées » créée à la suite des missions confiées à l’Autorité sur ce sujet par la loi du 6 août 2015 pour la croissance, l’activité et l’égalité des chances économiques, dite « loi Macron ».
Il a pris ses fonctions vendredi 1er avril.

Administrateur de l’INSEE, Thomas Piquereau est titulaire d’un DEA d’économie industrielle et d’un Master 2 en droit de la concurrence et de régulation des marchés. Il est également diplômé de l’École Nationale de la Statistique et de l’Administration Économique (ENSAE).

Adjoint au chef du bureau du contrôle des concentrations à la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF) entre 2005 et 2008, il a exercé en qualité de rapporteur  (expert national détaché) à la Direction Générale de la concurrence (DG COMP) de la Commission européenne jusqu’en 2014, avant de prendre la direction du bureau 6C « services financiers et professions réglementées » à la DGCCRF.

> Consulter l’organigramme de l’Autorité de la concurrence

> Consulter la décision de nomination de Thomas Piquereau

Contact(s)

Yannick Le Dorze
Yannick Le Dorze
Adjoint à la directrice de la communication