Stanislas Martin est nommé rapporteur général de l’Autorité de la concurrence

Il succède à Virginie Beaumeunier, arrivée au terme des deux mandats qu’elle pouvait exercer à ce poste. La présidente de l’Autorité, Isabelle de Silva, et l’ensemble de l’institution saluent l’action déterminante menée par Virginie Beaumeunier en tant que rapporteure générale afin d’accompagner l’installation et le développement de l’Autorité de la concurrence. Son sens du service public, ses remarquables qualités humaines et professionnelles ont été reconnues par tous.
L’Autorité lui souhaite une pleine réussite dans ses nouvelles missions de chef du service de la stratégie, du pilotage et du budget de la direction générale des finances publiques (DGFIP).
Diplômé de l’Institut d’Études Politiques de Paris (1990), Stanislas Martin a débuté sa carrière dans la Marine Nationale, où il a servi de 1990 à 1996 en tant que Commissaire de la Marine. Après avoir intégré l’ENA (1997-1999), il a rejoint le ministère de l’économie et des finances, où il a été successivement, entre 1999 et 2004, adjoint au chef du bureau « concentrations et aides », chef du bureau « biens de consommation » puis chef du bureau « concentrations et aides » à la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de répression des Fraudes (DGCCRF). Conseiller financier adjoint en charge des questions de concurrence à la Représentation permanente de la France auprès de l’Union européenne de 2004 à 2005, il rejoint ensuite le cabinet Clifford Chance en qualité d’avocat (2006-2009). Nommé rapporteur général adjoint à l’Autorité de la concurrence en 2009, il était depuis fin 2010 chef du service de la protection des consommateurs et de la régulation des marchés à la DGCCRF, en charge de la mise en œuvre opérationnelle de l’ensemble des missions de la DGCCRF (concurrence, protection économique des consommateurs, sécurité des produits industriels et sécurité sanitaire des aliments).
> Consulter l’arrêté de nomination
> Consulter l’organigramme
Contact(s)
