Vie de l'institution

Nominations Anne-Sophie Delhaise et Géraldine Rousset sont nommées adjointes au chef du service des concentrations

Anne-Sophie Delhaise et Géraldine Rousset

Anne-Sophie Delhaise et Géraldine Rousset rejoignent Sara Darley, adjointe auprès d’Etienne Chantrel, chef du service des concentrations. Jérôme Vidal, qui était jusqu’ici adjoint au chef du service concentrations est prochainement appelé à de nouvelles fonctions dans le secteur des affaires européennes. L’Autorité le remercie pour l’ensemble du travail remarquable qu’il a réalisé à ce poste.

 

Parcours professionnel d’Anne-Sophie Delhaise

Anne-Sophie DelhaiseTitulaire d’une maîtrise en droit - droit anglais de l’Université de Paris II Assas et du Diploma in Legal Studies de l’Université d’Oxford (Christ Church College), Anne-Sophie Delhaise obtient un DEA droit de l’Union européenne en 2002 à l’Université de Paris II. Diplômée du CAPA en 2004, elle intègre le cabinet Wilhelm & Associés en qualité de collaboratrice où elle travaillera notamment sur des dossiers de droit des concentrations et des pratiques anticoncurrentielles. Conseillère aux affaires européennes et institutionnelles auprès de la présidente de l’Autorité de la concurrence depuis 2015, elle a, entre autres, participé aux travaux du réseau européen de concurrence, piloté et suivi la participation de l’Autorité dans le cadre de processus interministériels (renvois préjudiciels, travaux législatifs européens). Elle a été en charge du processus d’élaboration et de discussion de la directive ECN+ pour l’Autorité, et de sa transposition.

 

Parcours professionnel de Géraldine Rousset

Géraldine RoussetDiplômée de l’Institut d’Etudes politiques de Bordeaux, Géraldine Rousset intègre l’Ecole nationale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes en 2006. A sa sortie en 2007, elle devient rédactrice en charge du contrôle des affaires de concentration nationales au bureau des concentrations et des aides d’Etat. En 2009, elle intègre l’Autorité de la concurrence en qualité de rapporteure au service des concentrations où elle instruira des dossiers dans le secteur des transports (SNCF/Novatrans, SNCF/Keolis), des alcools (Cofepp/Quartier Français Spiritueux) ou encore de la distribution (Point P/Brossette). Rapporteure sur des dossiers concurrence depuis 2013, elle  a plus particulièrement travaillé sur le secteur agricole en traitant différentes demandes d’avis (fruits et légumes, quotas de pêche et application des règles de concurrence au secteur agricole notamment) et des saisines contentieuses (secteur des betteraves sucrières entre autres). Elle a également été amenée à intervenir ponctuellement dans l’instruction d’opérations de concentrations dans le secteur du GPL et de la distribution d’articles de décoration et de bazar.

Contact(s)

Yannick Le Dorze
Yannick Le Dorze
Adjoint à la directrice de la communication
Imprimer la page