L’Autorité de la concurrence autorise sans conditions le rachat des actifs liés à la marque Télé 7 Jours par la société Bauer Media France
L'essentiel
Le 6 novembre 2025, la société Bauer Media France a notifié à l’Autorité de la concurrence son projet de prise de contrôle exclusif des magazines Télé 7 Jours, Télé 7 Jeux et Télé 7 Jours Jeux, ainsi qu'une application mobile. Au terme de son examen, l’opération a été autorisée sans condition.
Les parties à l’opération
Bauer Media Group est un groupe de médias de droit allemand qui s'est progressivement imposé comme l'un des principaux éditeurs de magazines en Europe. En France, Bauer Media Group est actif par l'intermédiaire de sa filiale Bauer Media France qui est l’acquéreur dans l’opération examinée. Bauer Media France publie en particulier les magazines Télécâble Sat Hebdo, Maxi, Maxi Cuisine, Jeux de Maxi et leurs hors-séries.
Les actifs cibles comprennent trois magazines déclinés sur différents supports (version imprimée, site internet et réseaux sociaux) : Télé 7 Jours, Télé 7 Jeux et Télé 7 Jours Jeux, ainsi qu'une application mobile. Actuellement, la marque Télé 7 Jours appartient à CMI France, une filiale du groupe Czech Media Invest.
L’opération n’est pas de nature à porter atteinte à la concurrence
L’Autorité a analysé les effets de la concentration sur les marchés du lectorat d'hebdomadaires de télévision, du lectorat des magazines de jeux, de la publicité dans les hebdomadaires de télévision, des sites éditoriaux en ligne et de la publicité en ligne.
Selon les informations fournies par les entreprises, la position de la nouvelle entité sur chacun de ces marchés est limitée (avec des parts de marché estimées à moins de 25 %) et elle fera face à de nombreux concurrents.
Considérant que l’opération n’est pas de nature à porter atteinte à la concurrence, l’Autorité a autorisé l’opération sans condition.
Décision 25-DCC-303 du 27 novembre 2025
Contact(s)