Distribution

L’Autorité de la concurrence autorise le rachat de la société Lutti Holdings par la société CPK (Carambar, Poulain, Krema, La Pie Qui Chante)

bonbons

Le 20 septembre 2018, la société CPK a notifié à l’Autorité de la concurrence l’acquisition du contrôle exclusif de la société Lutti Holdings (« Lutti »).

Les parties à l’opération

CPK regroupe un portefeuille de marques de produits à base de chocolat, de bonbons, de boissons chocolatées et de gommes à mâcher. Depuis 2017, CPK détient les marques Benco, Kaba, Carambar, Poulain, Dulciora, Krema, La Pie Qui Chante, Terry’s, Terry’s Chocolate Orange, Terry’s All Gold et Segsations, ainsi que des licences pour les rochers Suchard, les gommes à mâcher Malabar et les pastilles Vichy. CPK est une filiale du groupe Eurazeo, une société d’investissement cotée en bourse dont les participations interviennent dans les secteurs du capital investissement, de l’immobilier et dans des sociétés cotées.

Lutti intervient également dans le secteur de la fabrication et la commercialisation de bonbons et de chocolats principalement en France et en Belgique sous la marque Lutti. La société est actuellement détenue et contrôlée par le Groupe Katjes, lequel détient les marques Katjes, VICKS, Ahoj-Brause, Sallos, Piasten, Treets, Big Ben, Dallmann’s, Harlekijntjes, Sperlari, Saila, Dietor, Dietorelle et Galatine.

L’opération n’est pas de nature à porter atteinte à la concurrence

Les parts de marché des parties sur les marchés concernés étant limitées, l’Autorité de la concurrence a pu écarter tout problème de concurrence et autoriser l’opération sans condition. En particulier, sur le segment des bonbons en sachets, sur lequel les cumuls d’activités sont les plus importants, la nouvelle entité demeurera confrontée à la concurrence de nombreuses marques notoires, au premier rang desquelles figure Haribo, leader du secteur et sur ce segment.
 

Contact(s)

Yannick Le Dorze
Yannick Le Dorze
Adjoint à la directrice de la communication
Imprimer la page