Distribution

L’Autorité de la concurrence autorise l’acquisition de la société Inula (Pranarom, HerbalGem, Biofloral) par le fonds d’investissement Ardian

aromathérapie

Le 15 octobre 2018, le fonds d’investissement Ardian a notifié à l’Autorité de la concurrence son projet de prise de contrôle exclusif du groupe Inula. Après avoir constaté que l’opération n’était pas de nature à porter atteinte à la concurrence sur les marchés concernés, l’Autorité a autorisé l’opération.

Les parties à l’opération

Ardian France est un fonds d’investissement détenant des participations directes ou indirectes dans de nombreuses sociétés opérationnelles actives à travers le monde.

Inula est actif dans le secteur du développement, de la fabrication et de la vente de remèdes à base de plantes, principalement en France. L’activité du groupe Inula se structure principalement autour de trois marques de remèdes : Pranarom (aromathérapie), HerbalGem (gemmothérapie) et Biofloral (élixirs floraux).

L’opération n’est pas de nature à porter atteinte à la concurrence

L’Autorité de la concurrence a pu écarter tout problème de concurrence, l’opération n’entraînant aucun chevauchement d’activité dans le secteur des remèdes à base de plantes, seul Inula étant présent dans ce secteur.

Virginie Guin
Directrice de la communication