L’Autorité autorise le rachat de l’enseigne de prêt-à-porter JOTT par la société L Catterton Europe (BA&SH)

vetements

Le 22 décembre 2020, la société L Catterton Europe a notifié à l’Autorité de la concurrence son projet de prise de contrôle exclusif de la société JOTT.

Les parties à l’opération

La société L Catterton Europe a pour activité la gestion de portefeuille du fonds d’investissement L Catterton, lequel contrôle plusieurs sociétés actives dans le secteur du prêt-à-porter de milieu de gamme. Ce fonds détient notamment la marque BA&SH, qui commercialise des articles de prêt-à-porter de milieu de gamme, des chaussures et accessoires pour femmes via un réseau de points de vente en France (boutiques en propre, franchisés, corners) et via son site de vente en ligne.

Le groupe JOTT est actif dans le secteur de la vente au détail d’articles de prêt-à-porter de milieu de gamme, d’accessoires et de chaussures pour hommes et femmes, sous la marque du même nom. Elle commercialise ses produits via un réseau de 85 points de vente physique, au travers de magasins exploités en propre et de magasins franchisés, et via son site de vente en ligne.

 

L’opération envisagée n’est pas de nature à porter atteinte à la concurrence

L’opération entraîne la présence simultanée des enseignes sur plusieurs zones  géographiques dans le secteur de la distribution au détail de vêtements, d’accessoires et de chaussures pour femme. Néanmoins il ressort de l’instruction que les parts de marché cumulées de la nouvelle entité resteront très limitées, celles-ci faisant face à de nombreux concurrents sur les zones concernées.

 

L’Autorité, qui a pu écarter tout problème de concurrence, a donc autorisé l’opération sans conditions.
 

Contact(s)

Yannick Le Dorze
Yannick Le Dorze
Adjoint à la directrice de la communication