Docteur en économie et précédemment chef économiste au sein de l’autorité de concurrence de Hong-Kong, Eshien Chong prendra, à compter du 5 septembre prochain, la direction du service économique de l’Autorité, laquelle est composée de 8 collaborateurs.

Ce poste était précédemment occupé par Etienne Pfister, à qui l’Autorité adresse ses vifs remerciements pour la qualité du travail accompli ainsi que ses vœux de pleine réussite dans l’accomplissement de ses nouvelles fonctions.

Notice biographique

Titulaire d’un doctorat en Sciences Economiques (Université Paris-Sud 11), d’un DEA d’Economie industrielle-Econométrie (Université Paris I Panthéon-Sorbonne), et d’un Magistère d’Economie (Université Paris Panthéon-Sorbonne), Eshien Chong a commencé sa carrière en tant que maître de conferences en sciences économiques et techniques quantitatives au sein de l’Université Paris Sud 11 (2007-2012) et de l’IAE de Paris (2012-2014).

En 2015, il rejoint l’Autorité de concurrence, où il y exercera pendant 4 ans, les fonctions de rapporteur permanent au sein du service économique de l’Autorité.

Il exerçait depuis 2019 les fonctions de chef économiste au sein de l’autorité de concurrence de Hong-Kong.

Contact(s)

Maxence Lepinoy
Maxence Lepinoy
Chargé de communication, responsable des relations avec les médias
Imprimer la page