David Dubois est nommé, à compter du 12 juin 2023, adjoint auprès du chef de service des concentrations, Étienne Chantrel. Il exercera ses fonctions aux côtés d’Anne-Sophie Delhaise et de Géraldine Rousset également adjointes.

Il succède à Sara Darley à qui l’Autorité adresse ses vifs remerciements et ses meilleurs vœux de réussite.

Notice biographique

Diplômé d’un master de droit de l’économie et de la régulation (Institut d’Études Politiques de Strasbourg) et titulaire du CAPA (Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat), David Dubois a commencé sa carrière comme avocat collaborateur spécialisé en droit de la concurrence.

En septembre 2013, il devient rapporteur au sein de l’Autorité de la concurrence, d’abord pendant trois ans auprès du service concentrations, puis de 2017 à 2019 auprès du service concurrence 4. En parallèle de ses fonctions, David Dubois enseignait, entre 2014 et 2019, le droit de la concurrence à des étudiants de Masters des Instituts d’Études Politiques de Paris et de Strasbourg ainsi que de l’Université Paris Descartes.

Il rejoint ensuite en 2019 la Commission européenne, où il y exercera pendant trois ans les fonctions de rapporteur en charge du contrôle des concentrations au sein de l’unité C5. Il a, à cette occasion, travaillé sur des dossiers d’envergure comme Alstom/Bombardier, Veolia/Suez ou encore Vivendi/Lagardère.

De retour à l’Autorité de la concurrence depuis janvier 2023, David Dubois exerçait les fonctions de rapporteur au sein du service concurrence 4.

Contact(s)

Maxence Lepinoy
Maxence Lepinoy
Chargé de communication, responsable des relations avec les médias
Imprimer la page