Vie de l'institution

Bertrand Rohmer est nommé directeur de cabinet de la Présidente de l’Autorité de la concurrence et des affaires européennes et internationales de l’Autorité

Bertrand Rohmer

Jusqu’ici conseiller aux affaires institutionnelles et européennes au sein du cabinet de la Présidente de l’Autorité, Bertrand Rohmer est nommé, à compter de ce lundi 26 avril 2021, directeur de cabinet de la Présidente de l’Autorité de la concurrence et des affaires européennes et internationales de l’Autorité. Il succède à Mathias Pigeat qui a pris ses fonctions de directeur juridique de l’Autorité.
 

Notice biographique


Diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Strasbourg, Bertrand Rohmer est également titulaire d’un double diplôme de droit européen économique de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris et de l’Université de Strasbourg ainsi que d’un LLM du Collège d’Europe à Bruges. Après avoir obtenu son CAPA, Bertrand Rohmer entame une carrière d’avocat en rejoignant le département de droit économique et européen du cabinet Gide Loyrette Nouel en 2013. En 2017, il rejoint l’Autorité de la concurrence en qualité de rapporteur où il instruit des dossiers de pratiques anticoncurrentielles (ententes et abus) et des demandes d’avis de la part du Ministère de l’économie.

Depuis novembre 2019, il est conseiller aux affaires institutionnelles et européennes au sein du cabinet de la Présidente de l’Autorité. A ce poste, il a notamment assuré le suivi de la participation de l’Autorité au sein du Réseau européen de concurrence (REC), de la discussion de la loi DDADUE adoptée le 3 décembre 2020 ainsi que des travaux normatifs en cours au niveau européen (révision du règlement d’exemption par catégorie applicable aux accords verticaux et de la communication relative aux marchés pertinents). Il a également participé  aux réflexions de l’Autorité relatives au secteur numérique, en particulier en ce qui concerne le Digital MarketsAct.

Contact(s)

Yannick Le Dorze
Yannick Le Dorze
Adjoint à la directrice de la communication