Plusieurs marques et fabricants de lunettes sanctionnés pour prix de vente imposés et restriction de vente sur Internet

lunettes

Infographie

À la suite d’opérations de visite et saisie et d’un rapport d’enquête de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) l’Autorité de la concurrence sanctionne plusieurs sociétés actives dans le secteur des lunettes de soleil et des montures de lunettes de vue pour avoir limité la liberté tarifaire des opticiens et/ou interdit la vente en ligne de leurs produits.

Les entreprises concernées sont les suivantes :

pratiques sanctionnées lunettes

Logo et LVMH ont souhaité bénéficier de la procédure de non-contestation des griefs1. Logo a, par ailleurs, été placée en liquidation judiciaire dès 2016.

Au total, l’Autorité a prononcé les sanctions suivantes :

sanctions lunettes

1La procédure de non-contestation des griefs permet à une entreprise qui ne conteste pas les griefs qui lui sont notifiés d’obtenir une réduction de sanction. La transaction s’est depuis substituée à cette procédure.

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