
Avis sur la distribution du médicament et les laboratoires de biologie médicale
Mise en ligne le :
Télécharger - PDF 5 822.31 KoMise en ligne le :
Télécharger - PDF 5 822.31 KoLes données numériques (datas) sont désormais partout. Le développement d’internet, l’engouement pour les réseaux sociaux et le commerce en ligne, la progression des débits autorisent la circulation de vastes quantités de données, à des vitesses quasi instantanées. C’est dans ce contexte que l’Autorité de la concurrence s’est penchée sur le secteur de la publicité en ligne, qui se développe principalement à partir d’une exploitation commerciale des données, en rendant un avis.
Mise en ligne le :
Télécharger - PDF 2 071.84 KoL’accès au marché de 500 000 à 1 million de malentendants qui, en France, ne s’appareillent pas pour des raisons économiques, constitue un défi d’envergure pour les pouvoirs publics. Outre l’enjeu de santé publique que représente l’appareillage de ces patients, le fait qu’un tiers de la demande potentielle ne soit pas satisfaite par le marché, tel qu’il fonctionne aujourd’hui, soulève nécessairement des interrogations pour l’Autorité de la concurrence.
Mise en ligne le :
Télécharger - PDF 432.44 KoMise en ligne le :
Télécharger - PDF 212.92 KoMise en ligne le :
Télécharger - PDF 1 040.96 KoMise en ligne le :
Télécharger - PDF 2 017.13 KoMise en ligne le :
Télécharger - PDF 2 436.67 KoMise en ligne le :
Télécharger - PDF 657.26 KoMise en ligne le :
Télécharger - PDF 1 513.51 KoMise en ligne le :
Télécharger - PDF 939.95 Ko
Le 21 novembre 2017, l’Autorité de la concurrence s’est saisie d’office pour avis dans les secteurs du médicament et de la biologie médicale. Ces secteurs, dont l’encadrement repose sur l’objectif fondamental de préservation de la santé publique, revêtent en effet une importance particulière dans l’économie française et sont confrontés à des besoins de modernisation, liés notamment au développement des nouvelles technologies (vente en ligne, télémédecine, nouveaux outils de diagnostic, etc.).